Les plus étonnantes salles de concert au monde

Les plus grands artistes se produisent dans les plus grands stades. Si vous désirez vous divertir et assister à des spectacles hors du commun, il n’y a rien de mieux que de réserver dans l’une des plus grandes salles de concert au monde. Retrouvez dans cet article quelques-uns de ces plus grands espaces de spectacles du monde.

La Philippine Arena et la U Arena

La Philippine Arena se situe à Manille, en Philippines. Il peut recevoir 55 000 spectateurs et c’est la plus grande salle de concert au monde. Il a accueilli les plus grands artistes comme Katy Perry qui y a réuni 34 650 spectateurs. Ce grand édifice a été inauguré en 2014 et a été dessiné par Populous. Puis, il y a la U Arena qui se trouve en France, à Nanterre. C’est la plus grande salle de concert couverte d’Europe. Elle a été inaugurée par les Rolling Stone en 2017. Elle s’étend sur 55 543 m2 et peut accueillir 40 000 personnes. Les Jeux olympiques en 2024 se dérouleront à la U Arena pour les épreuves de gymnastique. Notons que la salle de concert a déjà reçu des artistes de renom tels que Rammstein, Pink ou Soprano. C’est aussi le stade résident du racing 92 et du club de rugby à XV.

La Saitama Super Arena et le SC Olympiyskiy

La Saitama Super Arena se trouve à Saitama, au Japon. C’est la plus grande salle de concert du pays. La grande salle couverte peut contenir 37 000 spectateurs. Dans le bâtiment, il y a un musée consacré à John Lennon. En Russie plus précisément à Moscou, se trouve le SC Olympiyskiy qui est une arène construite en 1980 pour accueillir les jeux Olympiques de l’été à cette époque. Elle peut accueillir 35 000 personnes dans l’arène principale et 5000 personnes dans le Hall nord. C’est sans conteste la plus grande salle de spectacle en Russie. On y a déjà accueilli de grands évènements comme les tournois de basketball et de boxe.

Leave your comment

<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.