Une alimentation saine passe par des ingrédients bios

Manger sain, c’est se nourrir de 5 fruits et légumes au moins par jour. Manger sain, c’est aussi diversifier son alimentation (ne pas se contenter des fruits et légumes). Enfin, manger sain c’est cuisiner sa nourriture en utilisant, dans la mesure du possible, des produits bios.

Les bénéfices d’une nourriture bio pour le corps

Les ingrédients bio, comme ceux vendus à Vehgroshop, permettent de concocter des repas sains. Tout d’abord, ils sont produits (culture, élevage, etc.) sans le recours à des pesticides ni à des engrais chimiques de synthèse. Votre organisme n’est donc que peu, voire pas du tout, exposé à des résidus potentiellement nocifs. De plus, les aliments bio sont généralement moins transformés et contiennent moins d’additifs artificiels que leurs « concurrents industriels ». Il y a donc une meilleure préservation des éléments nutritionnels qu’ils contiennent à l’état naturel.

Les réglementations strictes de l’agriculture biologique favorisent également des pratiques respectueuses de l’environnement et du bien-être animal. Cette sévérité règlementaire est à l’origine de produits d’excellente qualité qui ne sont pas dangereux pour l’Homme. Ils sont, en plus, éthiques et contribuent à la préservation de l’environnement. Enfin, certaines études ont conclu sur la présence dans les produits bio d’une quantité plus importante de nutriments bénéfiques à l’homme que dans les produits classiques. Ils renfermeraient donc, par exemple, davantage d’antioxydants et des acides gras oméga-3.

L’aide du Nutri-Score

Privilégiez les produits classés A et B sur l’étiquette Nutri-Score. Ces produits sont généralement riches en fibres, protéines, fruits, légumes et graines. Dans le même temps, ils sont pauvres en acides gras saturés, sucres ajoutés et sel. En choisissant majoritairement des aliments classés A et B, on favorise donc une nourriture nutritive qui attend d’être intégrée dans une routine de repas équilibré. Attention toutefois aux huiles d’olive, de colza, de noix, de lin et de noisettes. Elles sont classées C, D ou E en raison de leur nature (lipide), mais elles ont toute leur place dans une alimentation équilibrée et saine.

Leave your comment

<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.