Paris est une ville surprenante qui renferme de profondes histoires, qui attirent la curiosité de nombreuses personnes à travers le monde. Elle possède également l’une des sept merveilles du monde, à savoir la tour Eiffel. À travers cet article, découvrez quels endroits sont absolument à visiter dans la plus belle ville du monde, en seulement 3 jours.
Premier jour : découvrir l’identité de la ville
Afin de profiter des charmes de Paris, le mieux serait de la visiter à pied. Pour ce faire, les guides recommandent de commencer par découvrir la Seine et les divers ponts qui la traversent pour aller vers l’Hôtel de Ville ou la place de la concorde. Cet itinéraire permet aux visiteurs de contempler les architectures exceptionnelles qui particularisent Paris des autres grandes villes du monde. Sur la route, vous pouvez également passer au quartier de Montorgueil, visiter le jardin des Tuileries et apprécier les œuvres d’art qui sont exposées au Musée du Louvre.
Deuxième jour : découvrir les plus beaux quartiers parisiens
Il est impossible de passer dans la capitale française sans passer par Montmartre. C’est un endroit où l’on peut parfaitement se divertir en visitant ses fameux musées, à savoir le Musée de Montmartre et le Musée Dali. Selon les Français, il est préférable de visiter cette partie de Paris tôt le matin pour apprécier toute sa splendeur. En quittant ce quartier, nous vous recommandons de vous rendre à Pigalle pour visiter « la Nouvelle-Athènes » et apprécier les œuvres ainsi que l’histoire de certains écrivains et artistes français des années 90. Et pour terminer la journée, passez par le quartier de la Butte aux cailles afin de s’imprégner de l’authenticité parisienne, sans oublier de prendre un verre dans les nombreux bars du coin.
Troisième jour : découvrir les monuments et les lieux incontournables à Paris
Parmi les lieux emblématiques où se divertir à Paris, vous avez ses différents Musées (Musée d’Orsay, Cité des architectures et du patrimoine, Musée de la Marine, Musée d’art moderne de la ville de Paris, Musée Guimet, etc.), mais aussi le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Une balade dans ce quartier vous permet d’apprécier son église, ses cafés, la place de Fürstenberg, ou encore le musée Eugène Delacroix. Et pour boucler en beauté votre visite, appréciez la splendeur de la tour Eiffel et de la place Trocadéro. De la tour Eiffel, vous aurez une vue magnifique sur tout Paris et sur l’esplanade de Trocadéro, vous pourrez admirer la dame de fer qui lui fait face. Si vous avez encore le temps, essayez de découvrir l’Opéra Garnier qui est l’un des plus beaux opéras au monde.