Rester chez soi n’est pas forcément ennuyeux. En effet, il existe de nombreuses possibilités pour passer le temps : lire, regarder la télévision, faire de l’exercice, faire de l’activité physique, jouer sur console ou sur PC.
Acheter une Nintendo Switch
La Nintendo Switch est la console à la mode de ces derniers temps. A la fois fixe et nomade, elle est connectée à la console via une base, qui sert également de station de charge. Grâce à son écran et les deux consoles de jeux qui y sont reliées, elle peut être déverrouillée et jouée n’importe où. Ainsi, vous pouvez passer du salon à la chambre ou aux toilettes tout en continuant le jeu. De plus, lorsque vous le mettez en veille, le jeu ne s’arrête pas, vous permettant de reprendre là où vous vous êtes arrêté.
Commencez à lire
Si vous commencez à vous ennuyer avec la télévision et Netflix, il est maintenant temps de lire un bon livre en profondeur. Si votre bibliothèque personnelle est vide et la bibliothèque municipale fermée, pensez à emprunter des livres numériques via votre abonnement. Accédez à la page de votre bibliothèque et affichez l’onglet prêt numérique ou fonds numériques.
Optez pour les Passe-temps créatif
Vous avez toujours voulu tricoter ou crocheter ? De nombreuses vidéos en ligne peuvent facilement vous présenter cela. Si vous avez aussi un instrument à la maison ou même le magnétophone de votre enfant, vous pouvez l’essayer vous-même ou via des vidéos d’apprentissage en ligne.
Cuisinez en famille
Les gens peuvent rester à la maison pendant des jours, voire des semaines sans sortir, notamment pendant les confinements successifs. Pourquoi ne pas laissez vos enfants ou votre conjoint, habituellement le moins doué en cuisine, essayer des ateliers de cuisine en couple ou en famille ? Même la cuisson du pain est particulièrement intéressante.