Vous avez un événement privé en vue : baptême, mariage, communion, départ à la retraite, etc. Et vous souhaitez que ce jour soit mémorable. La réussite d’un tel événement passe d’abord par une décoration réussie. Découvrez comment réussir la décoration du lieu de votre événement.
Fixer un thème précis
Régalez les yeux de vos invités avec un décor incomparable ! Le thème constitue la ligne directrice qui sera à la base de votre décoration. Par ailleurs, la création de ce thème doit être en conformité avec le type d’événement à organiser. Les thèmes tels que la « romance », le « rétro » ou encore le « champêtre » conviennent, par exemple, à un mariage, tandis que pour un anniversaire, cela va dépendre de l’âge et des passions de la personne concernée.
L’ensemble de votre décoration doit être en cohérence avec le thème que vous avez choisi. Par exemple, si vous avez opté pour le thème « romance » pour votre mariage, n’oubliez pas les roses, les bougies et les perles, les paillettes, etc. Mais, quel que soit le thème du mariage, tâchez de consacrer un espace pour mariés bien établi avec canapé minutieusement décoré pour que les amoureux du jour puissent se démarquer.
Effectuer un inventaire des objets indispensables
Une fois le thème choisi, il est temps de passer à la réalisation de votre décoration. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel, même s’il est louable de pouvoir tout concevoir soi-même. Quoi qu’il en soit, effectuer un inventaire des objets de décoration dont vous avez besoin vous permettra de mieux vous organiser pour les trouver.
L’astuce est de classer les objets en diverses catégories : mobilier, éléments de couverts, compositions florales, draperies, surplus de décoration, etc. Dans chaque catégorie, dressez une liste précise. Au sein de la catégorie « mobilier », par exemple, il y aura la table, les chaises, la banquette et la desserte. Assurez-vous que les convives seront à l’aise. Dans la catégorie « couverts », vous intégrerez assiettes, cuillères, fourchettes, couteaux et verres. Les rideaux, nappes de table et housses de chaises, quant à eux, formeront la catégorie « draperie ».
Opter pour la location d’objets de décoration
La location est l’option la plus intéressante pour la réalisation de la décoration de votre lieu d’événement. Cela vous permet de tout avoir à disposition le jour J sans vous ruiner. De même, il y a des objets de décoration très particuliers que vous ne pourrez retrouver qu’en location d’événement. C’est le cas de l’armoire spécial déco ou encore du bar à bonbons.
En Ille et Vilaine, retrouvez sur le Web un spécialiste en location de mobilier pour événement et dénichez-y tout ce dont vous avez besoin pour éblouir les yeux de vos convives. Effectuez au plus vite une pré-réservation si cela est possible sur le site du prestataire. Normalement, il fait l’objet de validation et en 48h, vous êtes livré.