Des films pour une soirée rétro réussie

Si les années 80 sont passées aussi vite qu’elles se sont succédé, il y a bien des succès cinématographiques gravés dans les mémoires. Rien de tel qu’une soirée film pour se souvenir du bon vieux temps. Vous verrez dans cet article, une liste non exhaustive de longs-métrages, sortis le long de ses années, que vous pouvez visionner.

E.T. l’extra-terrestre de Steven Spielberg

Sorti en 1982, ce film a eu un franc succès chez le jeune public ainsi que les adultes qui en gardent sûrement un très beau souvenir. Si votre soirée rétro se fait en famille, c’est bel et bien le film idéal. Il est tout aussi bien de le visionner en couple, afin d’être nostalgique à deux. Le long-métrage de science-fiction met en scène le plus gentil des extraterrestres qui tombe dans les rues de Los Angeles. Poursuivi par des militaires, il se cache et se lie d’amitié avec un petit garçon Elliot qui l’aide à se cacher.

Shining de Stanley Kubrick

Stanley Kubrick n’a cessé de perturber nos esprits avec ces films joliment orchestrés. Après le très célèbre film « Orange Mécanique », il est revenu en 1980 avec « Shining » qui a, d’ailleurs, connu un franc succès. Basé sur le roman de Stephen King, le film met en scène une petite famille, dont le père, Jack Torrence est embauché comme gardien d’un hôtel aussi grand qu’étrange. Il est tourmenté par le syndrome de la page blanche et ce n’est pas ce séjour qui va l’aider, lui et sa petite famille. L’ambiance est à couper le souffle dans cet hôtel qui a connu des horreurs, et cela vous garantit une soirée pleine de frissons.

The Thing de John Carpenter

À l’origine, ce film est une reprise du film de Christian Nyby intitulé « La chose d’un autre monde », sorti en 1951. The Thing, la reprise, a été l’un des plus grands succès de John Carpenter. Il est considéré comme une longue descente aux enfers. Les personnages se retrouvent en plein hiver au beau milieu de l’Antarctique. C’est, entre autres, une équipe de chercheurs qui tombent sur un corps enfoui depuis des millénaires sous la glace. Le corps se décongèle et possède la capacité de prendre l’apparence de chaque membre de l’équipe.

Leave your comment

<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.