Comment divertir un proche âgé?

Les personnes âgées prennent beaucoup de plaisir à être en votre compagnie. Bien sûr, avec d’autres personnes âgées, elles ont des points communs, elles parlent de leurs souvenirs respectifs mais dites-vous bien que la compagnie de personnes plus jeunes les revigorent encore plus. Autrement dit, faites de votre mieux pour passer encore plus de temps avec votre père, votre mère, votre oncle ou votre tante âgés. Si vous ne savez pas comment le divertir, voici quelques idées à piquer.

Un peu de coquetterie ne fait pas de mal

Votre mère a depuis longtemps arrêté de se maquiller ou de prendre soin de son visage et c’est dommage. Lors de votre prochain passage, pourquoi ne pas lui sortir la carte de la coquetterie ? Dites-lui que c’est juste entre elle et vous, pour quelques heures. Demandez-lui la coiffure qu’elle aime le plus et faites en sorte de la réussir ! Maquillez-la légèrement, assez pour qu’elle voie la différence. Ces moments vont forcément l’amuser car cela la sort de son quotidien et qui sait, peut-être que cette séance lui redonnera envie de prendre un peu soin d’elle et de se faire belle de temps en temps ?

Une sortie culturelle ne se refuse pas

Votre proche âgé a peut-être envie de sortir quelquefois mais le faire seul ne le motive peut-être pas trop. Déterminez ses centres d’intérêt et offrez-lui une sortie culturelle, c’est parfait pour entretenir la curiosité et faire travailler les cellules grises. Regardez la programmation d’un théâtre et choisissez une pièce qu’il aime et emmenez-le la voir. Une exposition au musée pourra aussi l’intéresser, proposez toujours. Mais s’il a une passion pour le cinéma, réservez une soirée ou un après-midi où vous irez voir un film ensemble. Un concert de musique a toutes les chances de lui plaire s’il est mélomane.

Leave your comment

<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.