Avant tout, n’oubliez pas : attention à l’abus d’alcool ! Limitez toujours votre consommation d’alcool, quelles que soient les circonstances. Ceci étant dit, il est temps de plonger dans le vif du sujet. Les avantages d’organiser une fête d’anniversaire dans un bar sont nombreux. En voici quelques-uns !
Des cocktails en tout genre à disposition
Pendant les fêtes d’anniversaire, on a envie de casser la routine : la vodka, le whisky, la Tequila, c’est bien, mais pas suffisamment inspirant. On a envie de boissons inédites, des boissons que l’on n’a jamais goûtées, des boissons où originalité s’allie avec fantaisie : les cocktails satisfont ces besoins. Dans un bar anniversaire à Paris, le barman peut réaliser des cocktails classiques, mais il peut aussi faire des merveilles en créant des cocktails inédits à ses clients. Dans un bar, la carte des cocktails est souvent une mine d’or ! Pour rappel, ces cartes comportent généralement des cocktails sans alcool et des cocktails avec alcool. Vous n’avez que l’embarras du choix ! C’est également dans les bars que vous pouvez trouver des alcools d’ailleurs, des boissons provenant d’autres pays du Monde, des breuvages artisanaux méconnus du public. Si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, alors c’est dans les bars que vous pouvez satisfaire votre curiosité.
Une ambiance taillée pour un moment festif
Vous n’avez pas à créer l’ambiance. Celle-ci existe déjà dans le bar. Il vous suffit de vous laisser transporter par elle. La musique, les animations, le bruit des verres et des bouteilles, les éclats de rire, le tumulte des discussions, les mélanges des parfums, les mouvements du personnel… Tout se mélange pour créer une ambiance animée et chaleureuse. Le bar semble plongé dans une constante convivialité. L’ambiance c’est aussi les thèmes et concepts du bar. Par exemple, dans le bar au fut et à mesure les clients prennent la place du barman. C’est original, il faut le reconnaître. Mais il n’y a pas que les concepts qui contribuent à créer de belles ambiances dans les bars. Certains organisent des animations, notamment des concerts. Dans tous les cas, il suffit que votre groupe et vous, vous vous fondiez dans l’ambiance des lieux pour profiter pleinement de la soirée.
Pas de ménage ni de vaisselle à faire avant et après
Bye-bye le nettoyage de la maison avant l’arrivée des invités. Adieux les moments lourds où il faut faire une tonne de vaisselle alors que la gueule de bois n’est pas encore tout à fait partie. Dans un bar, vous réservez, vous arrivez, vous vous installez, vous consommez et faites la fête, puis vous partez. Vous retrouverez votre appartement ou une maison propre, en ordre, sans odeur d’alcool ni de nourriture. Vous pouvez vous reposer jusqu’à ce que vous récupériez de votre soirée d’anniversaire. Pratique n’est-ce pas ?
Aucune décoration à créer
Vous profitez du cadre du bar. Il existe des bars qui acceptent de décorer votre table selon vos envies. D’autres refusent de faire cette décoration de table sur mesure. Quoi qu’il en soit, les bars ont généralement un superbe design d’intérieur qui rend inutile la création d’une déco supplémentaire.
Un personnel dévoué
Vous ne vous souciez d’aucune logistique ! Le personnel du bar s’occupe de tout. Une commande, une demande, une sollicitation de votre part et le staff du bar s’exécute. Ceci étant, soyez poli et cordial à l’égard des personnes en charge du service.
Intimité envisageable
Vous souhaitez conserver l’intimité de votre groupe ? Cherchez un bar où la privatisation est possible. Privatiser le bar signifie que vous réservez tout le bar pour un jour spécifique. Par conséquent l’établissement n’accueille aucun autre client ce jour-là. Vos amis et vous occuperez toute la salle.Vous pouvez également trouver des bars qui disposent de plusieurs salles avec la possibilité de privatiser chacune d’elles.
Un budget contrôlé
Si vous avez des moyens illimités, vos invités peuvent commander tout ce qu’ils souhaitent, et ce, à volonté. Si, financièrement, vous êtes limités, vous pouvez dés le départ vous arranger avec vos amis concernant le paiement de l’addition : soit vous la divisez, soit chacun paie ce qu’il a consommé. Enfin, vous pouvez commander à l’avance les boissons et leur quantité. Puis, le personnel du bar se chargera de les servir progressivement.
Et la nourriture ?
De plus en plus, les bars classiques font également bar à tapas, ce qui permet à leurs clients de grignoter de petites recettes tout en sirotant leurs boissons. D’autres proposent à leur clientèle des planches à partager (charcuteries, fromages…). Certaines ont même une carte de plats (pizzas, burgers, flammekueches…). Les bars qui ne disposent pas de nourriture sont de plus en plus rares.